Domaine de Virargues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[Monture de Sakura] Montier En Der

Aller en bas

[Monture de Sakura] Montier En Der Empty [Monture de Sakura] Montier En Der

Message  sakura Lun 18 Fév 2013 - 15:15

Montier en Der


[Monture de Sakura] Montier En Der Frison10

Description


Certificat : **
Sexe : Etalon
Race : Frison
Robe : Noir
Région d'Origine : Hollande (Frise)
Caractère : Fougueux, énergique et indépendant
Faits Marquants :
Propriétaire : Sa Majesté vendu à Sakurahime de Valrochelles-Bergendael, Baronne de Virargues


Certificat:

[Monture de Sakura] Montier En Der Montier


Certificat de vente
Montier en Der


En ce jour du 15 janvier 1461, Stéphandra Dandolo du Moutier en tant que Maître des Ecuries Royales attestons la vente d’un Frison

Nom : Montier en Der
Sexe : Mâle
Agé de 6 ans
Certificat des Écuries Royales : 2 Lys

A Sakurahime de Valrochelles-Bergendael, Baronne de Virargues

Le prix de vente a été fixé à 7000 écus, payé ce jour par la nouvelle propriétaire.
Certifions également la vente d’une selle personnalisée au nom de l’acheteuse, pour une somme de 700 écus, gravure offerte par les soins des Ecuries Royales.

Pour attester de cette décision, nous, le Grand Écuyer de France, Enguerrand de Lazare Jagellon, apposons notre scel.


[Monture de Sakura] Montier En Der Kirorh10




Dernière édition par sakura le Sam 23 Fév 2013 - 19:30, édité 1 fois
sakura
sakura
Admin
Admin

Messages : 786
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 34
Localisation : IG: Montluçon - RP: Virargues - HRP : Douai

Feuille de personnage
Niveau: 4
Titre: Baronne de Virargues
Fonctions exercées:

Revenir en haut Aller en bas

[Monture de Sakura] Montier En Der Empty Re: [Monture de Sakura] Montier En Der

Message  sakura Lun 18 Fév 2013 - 15:24

[Ecuries Royales]


Il était connu que les Ecuries royales pourvoyaient en montures l'Ordre de la Dame Blanche.
Des montures d'une qualité fort appréciable d'ailleurs.

Mais voila, elle avait toujours eu son propre cheval, une jument barbe aussi noire que la nuit, au caractère tranquille. Une soeur d'armes qui ne l'avait jamais quitté jusqu'à récemment... la faute à un foutu caillou...

Cadeau de son époux lorsqu'elle avait intégré le Conseil ducal du BA, Athena et elle étaient devenues de vraies amies, des confidentes, enfin, l'une se confiait tandis que l'autre écoutait placidement.

Le déchirement avait été terrible quelques semaines auparavant lorsqu'elle avait dû elle-même mettre fin aux jours de son amie équidée, l'infection étant trop importante pour être soignée.
Elle ne s'en était pas réellement encore remise mais cachait soigneusement la blessure béante en elle sous un dessous de froide indifférence depuis la deuxième partie du voyage jusqu'aux Ecuries.
Certains la taxeront d'en faire trop, la réalité était plutôt que peu pouvaient comprendre ce qui avait lié la femme et l'animal.

Elle avait fini par décider d'acheter une nouvelle monture - non pas de remplacer Athena, ce qui était proprement impossible aux yeux de la borgne - but de ce voyage depuis la Commanderie des Blanches en compagnie de deux de ses soeurs d'armes.

C'est ensemble qu'elles se présentèrent aux écuries, ne sachant trop où se présenter.
Elles finirent par trouver les Grandes Ecuries, espérant être au bon endroit.

Bonjour, y a-t-il quelqu'un?
sakura
sakura
Admin
Admin

Messages : 786
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 34
Localisation : IG: Montluçon - RP: Virargues - HRP : Douai

Feuille de personnage
Niveau: 4
Titre: Baronne de Virargues
Fonctions exercées:

Revenir en haut Aller en bas

[Monture de Sakura] Montier En Der Empty Re: [Monture de Sakura] Montier En Der

Message  sakura Lun 18 Fév 2013 - 15:24

Stephandra a écrit:Alors qu'elle va d'un box à l'autre pour vérifier que tout se déroule le mieux possible pour chacun des équidés, elle apprend que plusieurs donàs sont arrivées. Aussi c'est d'un pas rapide qu'elle se rend à l'endroit indiqué par un palefrenier trop occupé avec un poulain pour se rendre jusqu'à la personne.

Stéphandra s'approche et reconnait une des donà, de mémoire, une Blanche, amie de... Peu importe en fait. Si elle se demande ce qu'elles désirent, elle sait que le meilleur moyen de le savoir et de simplement le demander, aussi une fois arrivée à leur hauteur, la brune les salue d'une inclinaison de tête et esquisse un sourire



Bonjorn, Donàs, nous avons déjà eu l'occasion de nous croiser il me semble, je suis Stéphandra Dandolo du Moutier, la bienvenue aux écurie. Que puis-je pour vous?
sakura
sakura
Admin
Admin

Messages : 786
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 34
Localisation : IG: Montluçon - RP: Virargues - HRP : Douai

Feuille de personnage
Niveau: 4
Titre: Baronne de Virargues
Fonctions exercées:

Revenir en haut Aller en bas

[Monture de Sakura] Montier En Der Empty Re: [Monture de Sakura] Montier En Der

Message  sakura Lun 18 Fév 2013 - 15:25

Une voie féminine lui parvint, une voie qui ne lui était pas inconnue du reste.
Se tournant vers elle, elle reconnu la Grande Prévot de France.


Le bonjour Dame Stephandra, en effet, nous nous sommes d'ores et déjà croisées, je suis Sakurahime de Valrochelles-Bergendael, Héraut Esquire et Lieutenant de l'Ordre de la Dame Blanche.
Nous nous sommes croisées à Ryes à plusieurs reprises, et peut-être à la Chapelle Saint-Antoine.

Comment vous portez-vous?


Elle inclina poliment la tête pour la remercier de ses voeux de bienvenue.

Et bien, ma fidèle jument a trépassé il y a quelques semaines.
Devant l'impossibilité de la soigner de l'infection qui lui brûlait les chaires, j'ai dû me résoudre à ... faire ce qui fallait...
Mais je ne me résous pas au vide qu'elle a laissé.
J'ai toujours été très proche et complice de ma monture qui me suis où que j'aille, que ce soit à titre personnel ou dans le cadre des affaires de l'Ordre, mobilisations y compris.
Je viens donc vous trouver afin de faire l'acquisition d'une nouvelle monture.
sakura
sakura
Admin
Admin

Messages : 786
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 34
Localisation : IG: Montluçon - RP: Virargues - HRP : Douai

Feuille de personnage
Niveau: 4
Titre: Baronne de Virargues
Fonctions exercées:

Revenir en haut Aller en bas

[Monture de Sakura] Montier En Der Empty Re: [Monture de Sakura] Montier En Der

Message  sakura Lun 18 Fév 2013 - 15:25

Stephandra a écrit:Sourit alors que la Blanche se présente, voilà elle ne fait pas erreur, puis elle l'écoute parler de sa jument disparue, grimace légèrement car elle sait comme il est difficile de perdre sa monture, enfin elle imagine car pour l'heure elle a la chance de ne pas avoir eu à être face à cela, mais comprend toute de même ce que lui explique la donà.

Je me porte bien je vous remercie et vous même? Petite pause et reprise J'entends bien votre problème , vous m'en voyez désolée et votre désir d'acquérir une nouvelle monture, quelle genre de monture désirez-vous?

Peut-être a-t-elle une préférence, alors avant d'énoncer tous les équidés à disposition mieux vaut savoir, certes elle ne va pas lui proposer un poney.
Il est difficile de choisir une monture, alors autant se diriger déjà des possibilités lorsque cela est possible.
sakura
sakura
Admin
Admin

Messages : 786
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 34
Localisation : IG: Montluçon - RP: Virargues - HRP : Douai

Feuille de personnage
Niveau: 4
Titre: Baronne de Virargues
Fonctions exercées:

Revenir en haut Aller en bas

[Monture de Sakura] Montier En Der Empty Re: [Monture de Sakura] Montier En Der

Message  sakura Lun 18 Fév 2013 - 15:25

Un sourire échangé entre les deux femmes.

Et bien, si je fais extraction de la perte de ma jument que je digère encore difficilement, fort bien ma foi, je vous en remercie.

Elle réfléchis quelques secondes, le temps de mettre en ordre ses désirs.

Je vous avoue que j'aimerai une monture qui ne me rappelle point la précédente... c'était une jument barbe à la robe ébène, luisante comme de l'huile, au caractère très doux et malicieux, mais d'une intelligence rare et capable de s'adapter à toutes les conditions.

Donc pour commencer... un mâle.

Ensuite, le plus important est qu'il puisse supporter les champs de bataille, car il m'accompagnera en cas de mobilisation, les joutes, mais également les courses longues, car je ne me déplace que rarement en carrosse, et si possible, qu'il soit assez racé pour que je n'ai pas à en changer si les circonstances l'exigeaient... vous voyez ce que je veux dire?
Je n'attache que peu d'importance à l'apparence physique, chez les humains comme chez les montures, mais en tant que noble et officier royal, si je pouvais me déplacer sur une monture qui en sus d'être fiable et endurante, était également élégante, j'en serai très heureuse.

Si ce n'est pas possible, ce n'est non plus la fin du monde, l'essentiel étant les deux premiers points.

Et enfin, le summum serait une robe gris pommelé ou claire, mais là encore, ce n'est point une obligation....


La borgne planta son demi regard dans celui de son interlocutrice, guettant sa réaction, avec quelque inquiétude, elle l'avouait, tant ses exigences étaient grandes, ou lui semblaient grandes.
Elle serait vraiment la plus chanceuse du monde si jamais la perle qu'elle recherchait existait et qu'en plus, se trouvait aux Ecuries Royales à attendre qu'elle en prenne possession....
sakura
sakura
Admin
Admin

Messages : 786
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 34
Localisation : IG: Montluçon - RP: Virargues - HRP : Douai

Feuille de personnage
Niveau: 4
Titre: Baronne de Virargues
Fonctions exercées:

Revenir en haut Aller en bas

[Monture de Sakura] Montier En Der Empty Re: [Monture de Sakura] Montier En Der

Message  sakura Lun 18 Fév 2013 - 15:26

Stephandra a écrit:Stéph la fixe amicalement et l'écoute avec attention, hochement de tête à l'affirmative à la question, oui elle voit très bien de quoi parle la Blanche et sait ce qu'elle attend donc, elle se dit que la femme qui lui fait face est un peu comme elle du moins sur le choix d'un équidé.

La jeune femme prend un instant pour passer en revue les équidés dont elle dispose pour la vente, et propose


Dans les mâles qui pourraient convenir à vos attentes j'ai un barbe , quelque frisons et des Cob Irlandais. Vi ainsi dit ça aide pas, aussi elle la regarde et lui propose

Je vous invite à venir les voir, il me semble que c'est sincèrement le plus simple, il faut aussi que vous ayez le coup de coeur et vous vous choisissiez tous les deux. Vous m'accompagnez?

Elle sait déjà que côté couleur ce n'est pas gagné, mais pour le reste, elle lui propose des valeurs sûres pour l'utilisation multiple qu'elle compte en avoir.

sakura
sakura
Admin
Admin

Messages : 786
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 34
Localisation : IG: Montluçon - RP: Virargues - HRP : Douai

Feuille de personnage
Niveau: 4
Titre: Baronne de Virargues
Fonctions exercées:

Revenir en haut Aller en bas

[Monture de Sakura] Montier En Der Empty Re: [Monture de Sakura] Montier En Der

Message  sakura Lun 18 Fév 2013 - 15:26

Cela fait du bien d'être comprise.
Ce n'est point une experte en chevaux. Elle sait s'en occuper, elle connait bien même, bien qu'elle ne puisse tout accomplir par elle-même, elle sait les monter, elle peut se targuer d'être une très bonne cavalière, mais après, certains détails peuvent lui échapper.

Elle connaist les races, encore que les reconnaitre les unes par rapport aux autres n'est pas non plus gagné d'avance, mais les spécificités de chacune lui échappent, de même que leur domaine de prédilection, exception faite du Percheron...

Alors l'invitation de Stephandra tombait plus qu'à pic!
Sourire radieux aux lèvres, ses deux soeurs à la remorque, elle lui répondit d'un simple mais efficace et courtois:


"Je vous suis de ce pas!"
sakura
sakura
Admin
Admin

Messages : 786
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 34
Localisation : IG: Montluçon - RP: Virargues - HRP : Douai

Feuille de personnage
Niveau: 4
Titre: Baronne de Virargues
Fonctions exercées:

Revenir en haut Aller en bas

[Monture de Sakura] Montier En Der Empty Re: [Monture de Sakura] Montier En Der

Message  sakura Lun 18 Fév 2013 - 15:27

Stephandra a écrit:La réponse se fait claire et précise, Stéph n'en attendait pas moins il faut bien l'avouer, aussi les jeunes femmes suivies des soeurs de la Blanche se rendent au pré où les palefreniers ont du mener les équidés.

Tout en marchant la brune explique peut-être plus pour discuter qu'autre chose, car elle se dit que la jeune femme qui l'accompagne, doit en savoir déjà beaucoup, toutefois elle se dit qu'un petit rappel ne peut jamais faire de mal.


Personnellement, j'avoue avoir deux équidés un barbe et un Cob... Ils sont endurant, obéissant et pas peureux. Mais les frisons et certaines autres races peuvent être endurante... Comme le percheron par exemple, même si il est souvent utilisé pour les traies, ou le camarguais d'ailleurs. Mais les voir, je pense vous permettra de vous faire une vraie idée de ce que vous aimeriez.

Arrivées au pré, la brune scrute les équidés qu'elle connait bien et commence selon l'ordre où elle les aperçoit, du doigt elle indique


[Monture de Sakura] Montier En Der Mimi0210

Ha, regardez celui-ci c'est Noble du Relais, un Cob Irlandais, il est docile une fois qu'on lui a démontré qu'on ne céderait pas à ses caprices, il est courageux et ne refuse pas le travail.

Puis elle lui indique un autre

Lui c'est Selid, notre barbe, majestueux, un peu joueur, il reste comme tous les barbes un excellent équidé endurant, obéissant...Parfois têtu, il ne fait toutefois jamais faux bond à son cavalier.


[Monture de Sakura] Montier En Der Selid10

Elle sourit et observe les chevaux dans le pré, malgré le froid, ils se trouvent bien ici, lorsqu'elle tend à nouveau le doigt vers un autre étalon.

Montier en Der, un frison, il devrait correspondre malgré sa couleur... Hum... il est un peu gourmand, il faut savoir le récompenser uniquement lorsque c'est nécessaire.

[Monture de Sakura] Montier En Der Frison10

Ho! Là vous voyez nos deux percherons.Lui indique à nouveau

[Monture de Sakura] Montier En Der Img_4010[Monture de Sakura] Montier En Der Ice21010

Voyez, d'apparence ils sont plus lourd déjà, mais ils sont agréables à la monte et endurant, calme, affectueux.

Poursuivant de les regarder et reprend

Oh vous avez aussi le pur sang arabe, Belphégore du Lys d'Or, élégant endurant et énergique.


[Monture de Sakura] Montier En Der 192077Belphgore

La brune arrête un instant et suit le regard de la Blanche, elle est là pour l'aider pas pour lui montrer tous les équidés des écuries, aussi il lui faut voir déjà ce qu'elle pense de ceux qu'elle lui a pointé du doigt.
On achète pas un cheval comme une miche de pain, aussi elle laisse le silence s'installer laissant ainsi à la jeune femme l'occasion de prendre la parole.
De plus pour elle, un cheval c'est comme une paire de chaussure, faut se sentir bien avec et surtout avoir confiance, la comparaison est idiote parce que vos pompes ne vous rendent rien mais avoir mal aux pieds à la fin de la journée, qu'elles vous parlent ou pas, croyez bien que vous finissez par les détester...
sakura
sakura
Admin
Admin

Messages : 786
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 34
Localisation : IG: Montluçon - RP: Virargues - HRP : Douai

Feuille de personnage
Niveau: 4
Titre: Baronne de Virargues
Fonctions exercées:

Revenir en haut Aller en bas

[Monture de Sakura] Montier En Der Empty Re: [Monture de Sakura] Montier En Der

Message  sakura Lun 18 Fév 2013 - 15:28

Elle avait suivi, écoutant avec intérêt les explications de Stephandra.

L’endurance est en effet la première vertu que je recherche, vous l'aurez compris, mais je n'ai rien contre un soupçon de nervosité aussi, j'aime sentir les muscles tendus à l'extrême sous mes cuisses quand il s'élance, libérant d'un coup toute l'énergie accumulée les minutes précédentes...
C'est pour cela que je suis moins attirée par les chevaux traditionnellement utilisés au trait, leur côté pataud m'attendrit mais c'est moins ce que je cherche.


Elles stoppèrent au bord d'un grand pré, dans lequel gambadaient plusieurs magnifiques spécimens.

Son interlocutrice les lui désigna tour à tour, les nommant et lui confiant leurs principales caractéristiques.
L'oeil de la borgne brillait, telle une enfant devant une pâtisserie servie pour le dessert.

Vos bêtes sont splendides!
J'avoue que les trois premiers me plaisent beaucoup mais....


Son oeil s'était fixé, comme hypnotisé, sur l'un d'entre eux, sans parvenir à s'en détacher.
Elle ne le souhaitait aucunement d'ailleurs.
Déjà son pied se préparait à le rejoindre.


Je... peux le rejoindre?
demanda-t-elle, presque timidement, tout en continuant à fixer le frison du regard.
Qu'importait la couleur de sa robe, elle l'aimait déjà, se voyait avec lui durant de longues chevauchées endiablées, fonçant, totalement confiante, sur son adversaire lance au poing.
Elle le voulait!!!
sakura
sakura
Admin
Admin

Messages : 786
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 34
Localisation : IG: Montluçon - RP: Virargues - HRP : Douai

Feuille de personnage
Niveau: 4
Titre: Baronne de Virargues
Fonctions exercées:

Revenir en haut Aller en bas

[Monture de Sakura] Montier En Der Empty Re: [Monture de Sakura] Montier En Der

Message  sakura Lun 18 Fév 2013 - 15:29

Stephandra a écrit:Si une personne peut bien comprendre les attentes de la Blanche, c'est bien elle! Car effectivement c'est aussi tout cela qui lui importe lorsqu'elle monte.

Stéph la remercie d'un sourire lorsqu'elle l'entend lui signifier que les équidés des écuries sont magnifiques ou splendides, certes pas elle qui dirait l'inverse.
Mais une légère hésitation se fait sentir et une question se pose là.

Stéphandra suit le regard de la future acheteuse et sourit en apercevant le frison dans sa ligne de mire, son oeil pétillé comme une enfant, sentiment que la brune a eu aussi il y a peu lorsqu'un frère lui a offert un tout jeune faucon.

La jeune femme n'hésite pas à répondre, elle se déplace légèrement et va ouvrir la barrière, d'ordinaire lorsqu'elle est seule, Stéph l'enjambe et même si elle est certaine que la personne à ses côtés en ferait aisément autant, par principe donc , elle ouvre l'enclos et lui signifie


Oh mais je vous en prie! Faites donc...Souhaitez-vous que je fasse chercher matériel de monte si vous désirez le monter?

Le maître des écuries vient de faire une simple proposition, se disant que cela pouvait être trop précipité ou même qu'elle aurait aimé l'essayer à cru, toutefois, elle se met à sa place un instant et si cela été, Stéph aimerait prendre rapidement contact et le monter pour mieux se rendre compte.

Elle ajoute


Je vous laisse seule pour ce premier contact? Ou souhaitez-vous ma présence?
sakura
sakura
Admin
Admin

Messages : 786
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 34
Localisation : IG: Montluçon - RP: Virargues - HRP : Douai

Feuille de personnage
Niveau: 4
Titre: Baronne de Virargues
Fonctions exercées:

Revenir en haut Aller en bas

[Monture de Sakura] Montier En Der Empty Re: [Monture de Sakura] Montier En Der

Message  sakura Lun 18 Fév 2013 - 15:29

Si Stephandra avait été la Mère Noël, elle n'en aurait pas été surprise!
Comme par magie, la barrière fut poussée devant elle, libérant le passage jusqu'à son aimant.


Souhaitez-vous que je fasse chercher matériel de monte si vous désirez le monter?

Un léger effleura les lèvres de la Blanche.

Oh ne vous donnez pas cette peine... il n'y en aura pas besoin... pas cette fois....

Elle ne la regardait plus vraiment mais elle pu imaginer la GPF hochant silencieusement la tête, partageant ce besoin quasi viscéral de ne faire plus qu'un avec sa monture, sans appareil ni outil.

Je vous laisse seule pour ce premier contact? Ou souhaitez-vous ma présence?

Ce coup-ci, la borgne planta son regard dans celui de Stéphandra, reconnaissante.


Vous ne me gênez nullement, au contraire, s'il a quelques spécificités dont je dois être avertie avant de le monter, vous pourrez ainsi m'en informer!

C'est donc d'un même pas qu'elles franchirent les barrières pour rejoindre l'objet de son désir.
Arrivée à quelques mètres, elle s'immobilisa, face au magnifique frison, aussi ténébreux que puissant.
Leur regard s'accrochèrent, comme un duel mental où chacun testait l'autre. Etait-il apte à devenir son compagnon de route? Etait-elle digne de devenir sa maîtresse?
Elle ne bougea plus, osant à peine respirer, attendant que la magie opère et que les sabots se mettent en branle vers elle.
Deux à trois minutes durent s'écouler sans que leurs regards ne décrochent, et finalement, secouant la tête, le frison rompu le charme et s'avança vers elle.
Elle avait dû réussir le test manifestement.

Sa main se tendit, se présenta à plat paume vers le haut vers les naseaux pour être humée, avant de se poser, aussi légère qu'un papillon, et de remonter doucement vers le chanfrein.
Elle fit un pas vers lui, pour se retrouver directement au garrot, prête à enfouir son visage dans le cou de la bête, ce qu'elle ne fit cependant pas, il s'agissait d'un premier contact, et elle ne souhaitait pas aller trop vite. L'étalon avait sa fierté et était tout sauf un jouet.
Un pas sur le côté pour se retrouver sur le flanc du ténébreux....


"On va faire connaissance mon tout beau..."

Et avec souplesse, elle bondit littéralement sur le dos de l'étalon qui ne broncha pas particulièrement.
Il fallait dire que ce n'était certainement pas le poids de la frêle mais solide cavalière qui allait l'indisposer...

Elle pouvait déjà sentir sa puissance par les muscles de ses cuisses.
Accrochée à son cou et sa crinière, il suffit d'une légère impression des cuisses pour qu'il parte en léger trot.

Immédiatement, elle retrouva ces sensations oubliées, celles qui lui rappelait à chaque fois qu'elle était libre, comme un oiseau. Des sentiments qu'elle avait pensé disparu avec la mort d'Athena...

Prise de confiance, il allongea le pas et parti dans un galop enlevé.
Visage au vent, elle oublia ses doutes, ses peines, pour n'en extraire que les meilleurs souvenirs et en faire un force.

Au bout de quelques minutes elle le guida pour la ramener vers Stephandra.
Le rouge aux joues, elle sauta au sol, laissant au frison le temps d'arrêter sa course quelques pas plus loin, puis de revenir vers les deux femmes.


Je suis conquise.... dites moi votre prix, je ne négocierai pas...


Un cou de tête imprimé en douceur vint la pousser à hauteur de hanche.
Pas de hasard dans ce geste, mais un éclat de rire de la Blanche qui plongea sa menotte dans sa poche, pour en ressortir une pomme rouge.


C'est ça que tu as senti hein?


Avant de se tourner vers Stephandra.

En effet, il est gourmand!
Je peux?


Il n'était pas encore à elle après tout...
sakura
sakura
Admin
Admin

Messages : 786
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 34
Localisation : IG: Montluçon - RP: Virargues - HRP : Douai

Feuille de personnage
Niveau: 4
Titre: Baronne de Virargues
Fonctions exercées:

Revenir en haut Aller en bas

[Monture de Sakura] Montier En Der Empty Re: [Monture de Sakura] Montier En Der

Message  sakura Lun 18 Fév 2013 - 15:30

Stephandra a écrit:Première réponse qui ne la surprend guère, elle aurait eu la même, léger hochement de tête compréhensif.
Seconde réponse qui en fait ne la surprend pas plus, même si la Stéph se dit qu'elle n'aurait pas à intervenir, il est vrai que même pour l'équidé sa présence serait peut-être rassurante.

Elles entrent donc et lorsque la Blanche s'arrête, Stéphandra se tient à bonne distance d'elle, pas trop éloignée mais pas non plus trop proche afin de ne point intervenir dans cette relation qui débute.
Pas question de briser par un geste ou un bruit inattendu tout ce qui se joue là. Stéphandra reste silencieuse en observant la scène.

Le premier qui lâche accepte silencieusement une forme de domination, aussi elle apprécie la façon de faire de Sakurahime, Montier se décide et s'approche, Stéph ne bronche pas mais un sourire vient pointer sur ses lèvres.

Approche en douceur de la main humaine vers l'animal, premier contact se faisant une caresse délicate appréciée, le temps semble arrêté depuis un moment, mais tout cela est nécessaire.
Montier se laisse docilement approché et ne bouge pas plus que ses oreilles lorsqu'elle s'adresse à lui, puis la Blanche l'enfourche avec agilité et voilà le couple cavalier monture qui s'éloigne d'elle.

Stéphandra observe l'accord parfait qu'ils forment tous les deux, on choisit son cheval, mais il ne faut pas rêver il nous choisit aussi. Admirative, elle suit les mouvements, admirative car elle l'est toujours lorsque la magie opère. Autant, elle peut après quelques mots imaginer ce qu'attend l'acheteur et proposer les équidés qui pourraient à ses yeux correspondre, autant sans ce passage obligé qu'est la prise de contact et l'essai, elle ne parierait pas sur les chances de réussites puisqu'elle est totalement étrangère à ce qui peut se produire dans la tête de l'équidé et qu'on ne peut imposer une confiance même aussi minime soit-elle, celle-ci se gagne par soi même.

C'est avec un large sourire qu'elle accueille leur retour, la Blanche est une excellente cavalière, son retour lui prouve une fois de plus si elle avait eu à en douter, ce qui n'est pas le cas.
Stéph lui sourit avant d'annoncer ce qu'elle appelle parfois la douloureuse, son prix n'est pas le sien mais bien celui imposé par les écuries Royales. Heureusement, la brune connait parfaitement ses équidés et donc tout ce qui les concerne.


Montier en der a six ans, il a un certificat de deux Lys, il vaut donc sept milles écus.
En même temps qu'elle répond, ce coquin vient chercher Sakurahime qui lui tourne le dos, il est conquit également, Stéph sourit plus largement en les regardant, déjà une complicité semble vouloir s'installer entre les deux protagonistes de l'affaire.

Azurs se posant sur l'équidé puis revenant à la Blanche à sa question.


Bien entendu, vous le pouvez. M'est avis que vous l'avez conquit également.

Elle la regarde faire et attend sagement, Stéph n'est pas pressé, ni de briser l'instant, ni de le voir partir. C'est ainsi, malgré elle, la brune s'est attaché à chacun des équidés et a toujours un peu de peine de les voir partir, même si dans ce cas précis, elle est assurée de le recroiser et surtout elle est certaine qu'il a trouvé une bonne maîtresse.
sakura
sakura
Admin
Admin

Messages : 786
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 34
Localisation : IG: Montluçon - RP: Virargues - HRP : Douai

Feuille de personnage
Niveau: 4
Titre: Baronne de Virargues
Fonctions exercées:

Revenir en haut Aller en bas

[Monture de Sakura] Montier En Der Empty Re: [Monture de Sakura] Montier En Der

Message  sakura Lun 18 Fév 2013 - 15:30

Elle ne cilla même pas à l'annonce du prix.
Evidemment!
Un étalon de cette qualité, élevé au sein des haras royaux, né pour être parmi les meilleurs, il aurait été plus qu'étrange qu'il en soit autrement, et c'était justement pour cela qu'elle était venue icelui!
Pour trouver la meilleure des montures possibles!
Et elle n'avait pas été déçue.
Elle avait préparé plusieurs bourses, remplies de 1000 ou 2000 écus.
Un très rapide calcul lui appris qu'elle avait amené assez avec elle, ce qui la rassurait largement.


7000 écus... tu les vaux mon tout beau!

Et accord ayant été reçu, elle lui tendit la main, avec pour offrande destinée à sceller leur amitié et leur complicité naissante, la plus belle des friandises, une pomme croquante à souhait... qui fut vite engloutie.

Puis la Blanche se tourna vers Stephandra.


J'avais une vague idée des tarifs, aussi ai-je la somme avec moi, dans mes fontes.
Je vais cependant devoir me rééquiper, ma selle avait été faite sur mesure pour ma jument barbe, et je doute qu'elle lui aille vu la différence de gabari...


Quand on lâche 7000 écus pour un cheval, on n'est pas à quelques centaines supplémentaires pour une selle adaptée et de qualité...

J'aurai encore quelques petites questions...
Vais-je devoir revenir le chercher plus tard ou puis-je partir avec ce jour?
Et... est-il apte à la reproduction ou bien avez-vous exclusivité sur ce sujet étant donné qu'il est issu de vos élevages?
sakura
sakura
Admin
Admin

Messages : 786
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 34
Localisation : IG: Montluçon - RP: Virargues - HRP : Douai

Feuille de personnage
Niveau: 4
Titre: Baronne de Virargues
Fonctions exercées:

Revenir en haut Aller en bas

[Monture de Sakura] Montier En Der Empty Re: [Monture de Sakura] Montier En Der

Message  sakura Lun 18 Fév 2013 - 15:31

Stephandra a écrit:Effectivement la Blanche ne discute nullement le prix de l'équidé, la brune observe la pomme passant de la main de la jeune femme à la bouche du frison, esquisse de sourire amusé.

Stéph hoche de la tête à la phrase concernant la selle.


Je pense qu'il est mieux effectivement d'envisager une selle adaptée, pour une selle de base qui est déjà je dois préciser superbe et solide, surtout agréable il faut compter sept cents écus. Après si vous désirez une selle plus décorée ou avec inscriptions particulières cela peut monter à mille cinq cents écus. Certaines matières nobles sont ajoutées d'ou la différence de prix.

La brune lui sourit et reprend

Vous pouvez tout à fait repartir avec ou bien vous le faire livrer, ou encore venir le chercher lorsque vous le désirez, bien que j'imagine que vous aimeriez repartir avec. Par contre, je vous dépannerai de sa selle de travail en attendant que la votre soit faite. Sinon, pour la reproduction, les écuries n'ont aucunement exclusivité, il sera votre.

Stéphandra réfléchit un instant, afin de se demander si elle n'a rien omis et reprend car elle a effectivement choses à préciser.

Pour le contrat de vente et le certificat de l'équidé, il me faut les préparer et obtenir le scel du Grand Écuyer de France, ceux-là, je peux vous les faire parvenir rapidement dès que j'aurai pu donner les documents à la signature au Chevalier.

Là, c'est bon, du moins il lui semble à moins que la jeune femme ait autres questionnements.
sakura
sakura
Admin
Admin

Messages : 786
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 34
Localisation : IG: Montluçon - RP: Virargues - HRP : Douai

Feuille de personnage
Niveau: 4
Titre: Baronne de Virargues
Fonctions exercées:

Revenir en haut Aller en bas

[Monture de Sakura] Montier En Der Empty Re: [Monture de Sakura] Montier En Der

Message  sakura Lun 18 Fév 2013 - 15:31

Son nez se plissa quelques instants.

Hmmmm, j'ai un peu de mal à voir quel serait l'intérêt pour moi d'arpenter les champs de bataille sur une selle ornée de métaux précieux.... sans compter l'encombrement que cela pourrait réaliser en fonction de la "dose" si je puis dire, je ferai une cible idéale.
Et c'est sans compter la simplicité que j'affectionne...

Cependant, j'aime bien la personnification, alors avec un petit supplément, serait-il possible d'avoir une selle classique, mais avec mon nom gravé dessus?


Yeux de chat potté!!!!

Et bien, si je peux repartir avec la selle, je prends le tout, bien entendu, sinon, je rongerai mon frein et attendrai la livraison à la commanderie...

Elle ne précisa pas l'option qu'elle préférait, point n'en était besoin.

Enfin pour les documents, fort bien, là encore vous pourrez sans problème les faire parvenir à la commanderie, c'est là que je suis le plus.


Elle n'ajouta rien de plus, attendant réponse concernant la selle, rien d'autre ne lui venant à l'esprit.
sakura
sakura
Admin
Admin

Messages : 786
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 34
Localisation : IG: Montluçon - RP: Virargues - HRP : Douai

Feuille de personnage
Niveau: 4
Titre: Baronne de Virargues
Fonctions exercées:

Revenir en haut Aller en bas

[Monture de Sakura] Montier En Der Empty Re: [Monture de Sakura] Montier En Der

Message  sakura Lun 18 Fév 2013 - 15:32

Stephandra a écrit:L'écoute amusée, oui amusée, car il est évident qu'elle non plus ne voit pas l'utilité d'avoir plusieurs décorations ou ornements sur sa selle, sourire donc plus large lorsqu'elle l'odit parler tout de même d'une personnalisation à son nom.
Toutefois elle demande quelques précisions


Bien entendu, c'est possible par contre précisez moi exactement ce que vous aimeriez voir écrit "Sakurahime de Valrochelles-Bergendael" ou " Sakurahime" ?

Tant qu'à faire, valait mieux faire les choses bien n'est-il pas? Satisfaire le client n'est ce pas non plus ce que l'on attend d'une "vendeuse" ? Bon, cela n'a l'air de rien mais tout de même! Pour Stéph c'est important, aussi semblant avoir plusieurs points communs, concernant les équidés du moins, avec la Blanche, elle a ce désir de terminer les affaires du mieux possible.

Esquisse de sourire et elle reprend


Si vous êtes d'accord pour patienter une petite heure, il vous sera possible de repartir avec l'équidé et la selle gravée à votre nom. Ainsi, je vous invite à me suivre en mon bureau où je vous ferai un reçu pour la somme et pendant ce temps là, Montier en Der vous sera préparé, cela vous convient-il?

Il y a peu, elle avait fait refaire de jolies selles pour chacun des équidés des écuries, elle sait donc qu'il ne faudra pas tellement longtemps pour la gravure. Stéphandra aurait du mal à patienter également aussi elle tenterait tout ce qui lui est possible pour satisfaire Sakurahime.

Tout en attendant la réponse qui a son avis fuserait, elle fait signe à un palefrenier de s'approcher d'elles.
sakura
sakura
Admin
Admin

Messages : 786
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 34
Localisation : IG: Montluçon - RP: Virargues - HRP : Douai

Feuille de personnage
Niveau: 4
Titre: Baronne de Virargues
Fonctions exercées:

Revenir en haut Aller en bas

[Monture de Sakura] Montier En Der Empty Re: [Monture de Sakura] Montier En Der

Message  sakura Lun 18 Fév 2013 - 15:32

Un pétillement amusé brilla dans l'oeil valide de la Blanche.

Mon nom entier... si cela rentre, bien entendu!


Il était vrai que l'intégralité de son identité prenait quelque place, elle ne pouvait le renier, mais pour les doléances, il fallait voir avec son époux, c'était lui qui avait ajouté à son nom un patronyme à rallonge lorsqu'il avait eu explications sur sa naissance.

Une petite heure? Aristote, je pourrai patienter trois heures de plus rien que pour avoir le plaisir de repartir sur son dos dès ce jour!
Je vous suis donc Stephandra, réglons l'administratif, car il nous faut en passer par là!


Elle se mit à rire. D'habitude, la procédurière, c'était elle, ou du moins, le codex levan qu'elle appliquait au quotidien au sein de la hérauderie royale, et difficile de faire plus procédurier que cela...
Elle savait maintenant ce que cela faisait, et encore, elle n'attendrait pas par rapport à l'attente que la Chapelle Saint-Antoine était capable d'infliger!

Elles prirent donc la direction du bureau, non sans faire un détour par les écuries accueillant les chevaux des visiteurs, où elle pu récupérer ses bourses cachées au fond de ses fontes.
sakura
sakura
Admin
Admin

Messages : 786
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 34
Localisation : IG: Montluçon - RP: Virargues - HRP : Douai

Feuille de personnage
Niveau: 4
Titre: Baronne de Virargues
Fonctions exercées:

Revenir en haut Aller en bas

[Monture de Sakura] Montier En Der Empty Re: [Monture de Sakura] Montier En Der

Message  sakura Lun 18 Fév 2013 - 15:33

Stephandra a écrit:La brune est contente de percevoir le bonheur de la jeune femme qui lui fait face, large sourire et réponse

Béné! Le nom entier, cela devrait le faire ne vous souciez.

Si y a une chose qu'aime par dessus tout c'est entendre les gens rire, et là pour le coup elle se sent ravie.
Les deux jeunes femmes passent par les écuries, elles se séparent le temps pour chacune de faire ce qu'elles ont à faire.

Stéphandra va signifier ce qu'elle désire sur la selle à celui qui va la graver, prenant le temps d'écrire avec soin le nom de la Blanche, pendant que Sakurahime va chercher son trésor. Elles se retrouvent et ensemble se rendent au bureau.

Il fait chaud, à peine la porte passée, l'agréable chaleur se fait sentir, le petit brasero fonctionne à merveille. Stéphandra invite son invité à s'installer pendant qu'elle se dirige vers son bureau, mais avant toutes choses, elle demande en ôtant sa cape.


Afin de conclure notre affaire avec un peu de légèreté, me permettez-vous de vous offrir quelques friandises ou biscuits ainsi qu'un hanap d'un alcool ou jus de fruits? Calva, Armagnac, ou Prune ou bien jus de fruits?

Stéphandra lui sourit en attendant sa réponse, lui laissant ainsi l'occasion de se mettre à son aise et elle même de songer à tout ce qui lui reste à faire:
- Boire un verre ça oh oui!
- Manger un morceau, oh que oui!
- Comptez les écus? Arf... Elle comptera en même temps que la jeune femme.
- Ecrire le reçu , fastoche.
- Récupérer la selle et Montier... Pas de souci en vue.
- Dire au revoir à l'équidé, gloups...Gloups...
- Voir avec le GEF pour les signatures des divers documents officiels à venir. Cela devrait se faire rapidement.
- Les faire parvenir à Sakurahime. Pas d'embrouille non plus.

C'est bon, elle n'oublie rien de rien, mais il faut faire les choses en ordre, Stéphandra revient à la jeune femme.
En la regardant ainsi, elle sait que le cheval sera bien avec elle, de cela elle est certaine et même si le voir partir la chagrine un peu, le fait qu'il sera heureux , soulage cette petite peine.
sakura
sakura
Admin
Admin

Messages : 786
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 34
Localisation : IG: Montluçon - RP: Virargues - HRP : Douai

Feuille de personnage
Niveau: 4
Titre: Baronne de Virargues
Fonctions exercées:

Revenir en haut Aller en bas

[Monture de Sakura] Montier En Der Empty Re: [Monture de Sakura] Montier En Der

Message  sakura Lun 18 Fév 2013 - 15:33

L'affaire conclue dans les grandes lignes, et en théorie, la séance d'écriture allant être pour après si elle avait bien compris, elles se retrouvèrent dans le bureau de la Grande Prévôt, du moins celui qu'elle occupait aux Ecuries.

Elle s'installa tranquillement dans la pièce délicieusement chauffée, avant de se délester quelque peu, posant plusieurs sacs emplis de pièces devant elle.

Voici qui m'allège de plusieurs kilo je le crains!
Je vais devoir me restreindre sur les tenues durant un moment, pour le plus grand bonheur de mon trésorier, mais cela valait vraiment la peine.


Une proposition tomba fort à propos, un léger creux se faisant sentir au fond de son estomac.


Ce n'est vraiment pas de refus!
La petite chevauchée de ce matin et l'excitation m'ont donné quelque soif.
Un jus de fruit serait parfait, je vous remercie!
Avec la route à suivre, je ne voudrais point abuser....


Elle laissa Stephandra s'activer, attendant patiemment.

Je ne vous cache pas ma hâte.... mais... n'est-ce point difficile pour vous qui voyez ces animaux grandir, évoluer, puis partir alors que vous devez vous y être quelque peu attachée?
sakura
sakura
Admin
Admin

Messages : 786
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 34
Localisation : IG: Montluçon - RP: Virargues - HRP : Douai

Feuille de personnage
Niveau: 4
Titre: Baronne de Virargues
Fonctions exercées:

Revenir en haut Aller en bas

[Monture de Sakura] Montier En Der Empty Re: [Monture de Sakura] Montier En Der

Message  sakura Lun 18 Fév 2013 - 15:34

Stephandra a écrit:Large sourire amusé aux première phrases, signifiant que l'achat l'allégeait et que les robes attendraient, problèmes que ne se posent pas la jeune femme qui a trois malheureuses tenues pour les cérémonies et le reste sont des braies de travail, même si parfois son époux l'invite à aller dépenser écus en tenues, elle refuse prétextant toujours une chose plus important à acheter ou à faire.

Jus de fruits donc pour Sakurahime, la jeune femme sert donc deux bons verres du nectar naturel et non alcoolisé mais néanmoins excellents.
Elle lui tend un verre puis va se poser à son bureau avec le sien.
Stéphandra lui sourit et commence à sortir les documents concernant l'équidé. Et griffonne rapidement le certificat de vente, se redresse, va à la porte demander à un palefrenier d'aller trouver le Grand Écuyer afin de tenter d'avoir le scel de suite si cela été possible et revient s’asseoir.

Puis elle répond tout en s'activant


Sincèrement si, même si je sais qu'ils ne sont pas miens, qu'ils sont voués à être prêtés ou vendus, je ne peux faire autrement que m'attacher à eux. La plupart, je les ai vu naître ou connu très jeune, il y a donc un lien de tissé.

Elle arrête un instant et regarde la Blanche puis lui sourit

Mais lorsque je vois votre bonheur, votre impatience, je suis comblée car je sais au fond de moi qu'il sera bien avec vous. Vous qui l'aimez déjà... Et j'ai le sentiment qu'avec les équidés vous avez les mêmes affinités que moi. Alors certes, mon coeur se serre de le voir partir, mais il est aussi gai de savoir qu'il va avoir une maîtresse digne de ce nom.

Stéphandra lui sourit sincèrement, intimement convaincue de ce qu'elle avance, et d'ailleurs si la jeune femme lui a posé cette question c'est que quelque part elle a su se mettre à la place de Stéph au moins une seconde. Cela la touche, elle avait déjà un profond respect pour cette femme mais les instants partagés avec elle la conforte plus encore dans ce sentiment.

Doucettement elle sort un document de son tiroir, ajoute une phrase et le tend à la Blanche.


Voilà les premiers documents que je vous remets.


[rp]
Montier en Der


Portrait

Certificat

Description

Spoiler:
[/rp]

Puis elle regarde les sacs posés et reprend, car oui, cela reste tout de même une partie de son travail

Donc le montant exact est de sept-mille-sept cents écus. sept milles pour l'équidé et sept cents pour la selle, je me suis permise de vous offrir la gravure personnalisée. J'ai fait mander signature auprès du Chevalier, si il est là vous aurez l'ensemble des documents ce jour.

Son regard se pose à nouveau sur les sacs et elle se demande si elle va devoir l'aider à compter , un peu, beaucoup, passionnément ou pas du tout.
sakura
sakura
Admin
Admin

Messages : 786
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 34
Localisation : IG: Montluçon - RP: Virargues - HRP : Douai

Feuille de personnage
Niveau: 4
Titre: Baronne de Virargues
Fonctions exercées:

Revenir en haut Aller en bas

[Monture de Sakura] Montier En Der Empty Re: [Monture de Sakura] Montier En Der

Message  sakura Lun 18 Fév 2013 - 15:34

Son sourire se fit amical, voire doux.

Nous aurons l'occasion de nous croiser de nouveau, j'en suis persuadée, et dans la mesure où je ne me sépare jamais de mon compagnon équin, vous aurez toutes les opportunités pour le revoir et le voir évoluer à mes côtés.
N'hésitez pas à me demander des nouvelles, je répondrai à coup sûr!


Puis il fut temps de repasser aux choses sérieuses tandis qu'elle sirotait son jus de fruits frais, non sans avoir au préalable remercié Stephandra.

Elle parcouru rapidement le certificat, puis celui-ci ne comptant point d'erreur, elle écouta le montant de la facture.

Son époux allait probablement la tuer - au sens métaphorique du terme, bien entendu - mais elle s'en moquait éperdument.

Sept mille sept cent écus donc...

Elle ouvrit plusieurs sacs et se mit à compter, laborieusement, jusqu'à la somme due, de loooooooooongues minutes plus tard.
Et oui, c'est que les pièces de cent ou de mille écus, ça n'existe pas, et c'est bien dommage!


Je crois qu'il y a le compte désormais.

Elle referma les sacs et récupéra "la monnaie" inutilisée, ce qui ne représentait vraiment rien.


Merci infiniment pour la gravure, j'apprécie énormément.

J'espère revenir prochainement j'ai disons... quelques projets...
Peut-être seriez-vous à même de m'aider un peu d'ailleurs...


Elle hésita, un peu gênée.

Et bien, voila, j'aimerai quelques renseignements sur... la possibilité de monter un haras provincial.
J'ai lu la charte relative aux haras royaux provinciaux, mais une bonne explication vaut bien cent lectures...
sakura
sakura
Admin
Admin

Messages : 786
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 34
Localisation : IG: Montluçon - RP: Virargues - HRP : Douai

Feuille de personnage
Niveau: 4
Titre: Baronne de Virargues
Fonctions exercées:

Revenir en haut Aller en bas

[Monture de Sakura] Montier En Der Empty Re: [Monture de Sakura] Montier En Der

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum